samedi 21 août 2021

Lettre à tous les gens qui m'ont fatiguée


Je vous écris ce matin pour vous dire ce que j'ai sur le cœur. C'est pour tous ceux qui m'ont rabaissée, ceux qui m'ont insultée, ceux qui m'ont esquivée, humiliée, maltraitée. Ceux qui ont disparu. Ceux qui m'ont inondée de critiques alors que je traversais la pire épreuve de ma vie. Ceux qui aimeraient me voir diminuée.

Désormais je me tourne vers ceux qui me tendent la main, qui ne me ramènent pas qu'à une maladie, qui voient le positif dans ma vie, qui me font sourire et rire. Ceux qui peu importe l'heure affichée sur l'horloge ou les multiples occupations de leurs vies sont toujours disponibles lorsque j'en ai besoin. A ceux qui partagent les plus simples moments de ma vie, un café, un repas, une série TV. Ceux qui partagent mon foyer bien sur, ceux qui m'appellent Maman mille fois par jour. Ceux qui étaient présents lorsque j'étais pas bien, mais qui me disaient toujours que tout allait aller bien, ce ne fut pas immédiat mais ils avaient raison. Ceux qui ont de l'ambition pour moi, ceux qui me boostent dans les projets les plus fous. Ceux avec qui j'ai étudié, primaire, collège, lycée et université, et qui sont toujours à mes côtés. Ceux avec qui je pourrai faire du karaoké pendant des heures. Ceux qui m'aiment depuis que je suis née. Ceux que j'ai aimé mais qui n'en n'ont pas profité. Ceux que je n'ai pas encore croisé mais que je vais aimer. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Texte : Quand j'peux pas te voir

Quand j'peux pas te voir jregarde tes images sur la toile  Jfume une dernière clope, j'sais pas combien d'fois ça fait que c...