Je suis maman depuis bientôt 5 ans. Je suis tombée enceinte en L2 et j'ai accouché au début de ma L3. J'ai eu mon deuxième en deuxième année de master MEEF professeur des écoles (que je n'ai pas pu terminer suite à mes problèmes de santé). Je suis donc plutôt expérimentée dans le fait de gérer les études avec un puis deux enfants, même si je n'ai pas encore totalement terminé les études (mais j'en vois bientôt le bout...).
Pour mon premier j'ai donc accouché le 17 septembre 2016, pendant que mes camarades faisaient leur rentrée en L3. J'ai demandé à mes amis de m'envoyer les cours (Coucou mes copines qui m'envoyaient leurs notes si vous passez par là :) ). Et dès mon retour à la maison en rentrant de la maternité, je commençais à regarder les cours, et à les réécrire à la main sur des petits cahiers (je retiens bien de cette manière là).
J'ai repris fin octobre, Gabriel avait 5 semaines. J'étais très contente de reprendre, surtout le fait de reprendre une vie sociale, même si c'était dur de laisser Gabriel si petit à son assistante maternelle. Dès le début de la grossesse j'avais fait une demande de crèche mais les délais sont très longs sur Cergy, donc j'ai eu une place qu'à ses deux ans et demi (que je n'ai pas pris comme il était habitué avec son assistante maternelle). Nous avions donc cherché une assistante maternelle et nous l'avons trouvé et reservé une place pendant la grossesse. A la naissance de Gabriel, nous cherchions un appartement plus grand car nous vivions dans mon studio d'étudiante à 3. Nous avons trouvé un logement plus grand en décembre 2016 (soit aux 3 mois de Gabriel).
Afin de pouvoir rendre mes devoirs à temps et de pouvoir réviser mes partiels correctement je devais m'organiser et tout prévoir à l'avance car je ne pouvais pas me permettre de faire un devoir à la dernière minute ou de réviser au dernier moment car je ne savais pas si Gabriel allait bien dormir tel soir / nuit.
Je me rendais très régulièrement à la bibliothèque universitaire car j'aime bien l'ambiance qu'on peut trouver la bas pour travailler et j'y étais au calme si par exemple Gabriel était avec son papa ou quelqu'un d'autre de ma famille chez moi.
Le premier semestre de L3 je ne l'ai pas totalement validé, je vous cache pas qu'ayant raté 2 mois de cours au début de l'année j'avais pris un peu de retard. Mais j'ai pu compensé avec le deuxième semestre de L3 et j'ai donc validé ma licence de cette manière.
Avec l'arrivée de Thoulani comme j'étais malade c'était plus compliqué et j'ai du mettre mes études en stand by. Je me suis aussi séparée de leur Papa, ce qui n'a pas facilité les choses concernant l'organisation et aussi la charge mentale.
Je reprends cette année un M2 et je compte bien valider cette année!
N'hésitez pas si vous avez des questions
![]() |
| En décembre 2016, eh oui j'étais étudiante, je continuais à faire la fête de temps en temps! |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire