dimanche 10 avril 2022

Mes chers enfants

 


Ce soir mon coeur saigne, j'ai passé un week-end merveilleux avec vous, j'ai aussi appris qu'une amie avait accouché d'une magnifique petite fille, mais ce soir est un grand jour, c'est le premier tour des élections présidentielles. Je ne vais pas parler de mes convictions précises, car il y a trop de disparités dans mon entourage, mais ceux qui me connaissent savent clairement vers qui va ma voix.  

Attendant mon train de retour pour Tours, j'apprends que l'extrême droite a fait environ un tiers des votes. Comment je peux ne rien ressentir sachant qu'un français sur trois valide la haine des étrangers, la haine de ceux qui n'ont pas la même religion qu'eux, la haine de ceux qui ne s'habillent pas comme eux, de ceux qui ne parlent pas la même langue, de ceux qui n'ont pas la même couleur de peau, les mêmes fêtes, la même manière de vivre au quotidien ? 

Comment c'est possible d'avoir envie que mes enfants grandissent dans un environnement où ils cotoient des personnes qui ingurgitent, au lieu de prôner la solidarité et l'amour de son prochain, des discours dangereux ? 

J'ai grandi dans un environnement où on m'a toujours expliqué qu'il ne fallait pas juger l'autre, peu importe son origine, sa couleur de peau, sa religion, sa classe sociale ou autre.

Franchement quel monde va-t-on offrir à nos enfants? 

Faisons barrage à l'extrême-droite, dans deux semaines, ne laissons pas la haine des autres gouverner notre beau pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire