mercredi 18 août 2021

1,5 année

 J'ai pas vécu uniquement une dépression, j'ai vécu aussi une "bouffée délirante aiguë" , ce qui se caractérise par des hallucinations et autres "délires" , c'est vraiment assez particulier à vivre, je pense que seules les personnes qui ont connu ou connaissent ça peuvent réellement comprendre. En gros je voyais et j'entendais des choses qui existaient pas, et tout ce que je voyais que ce soit à la télé ou sur mon téléphone avait un rapport direct à moi (même les informations mondiales ou ce que je pouvais voir sur Instagram). J'ai été hospitalisée pour ça une première fois en chambre d'isolation pendant une dizaine de jours, ainsi qu'une seconde fois en isolation aussi (rechute), puis plus longuement mais pas dans la même unité, pour la dépression. J'ai été contentionnée, enfermée vraiment contre mon gré, sans eau ni toilettes par moments. Je dis pas que c'est bien ou mal, j'imagine qu'ils n'avaient pas d'autres solutions , en tout cas le fait d'être enfermée et attachée ça les soulage peut être mais ça n'a pas amélioré mon état. 




Je vais pas tout détailler , j'imagine que certaines personnes n'aimeraient pas que j'en parle et j'ai pas envie de tout dire non plus publiquement, mais je crois que le plus difficile, c'est la période post hôpital , quand tu te retrouves , seule chez toi à devoir tout gérer, enfants, appartement, travail. 

Je ne sais même pas ce qui m'a le plus aidé, j'ai eu des médicaments, un suivi médical ainsi que thérapeutique, et plusieurs autres choses mises en place, j'imagine que c'est un mélange de tout ça. Je dirai pas que j'en suis totalement sortie, car j'ai pas encore repris totalement mes études et j'ai pas encore de travail stable, mais je me sens bien, et c'est tout ce qui compte. 

J'en ai parlé ces derniers temps et une des choses qui m'a vraiment pas aidé , c'est que certaines de mes amies m'aient laissé tomber.

Maintenant je vais beaucoup mieux , même si j'ai toujours cette épée de Damoclès au dessus de ma tête , car le risque de faire de nouveau une bda ainsi que de retomber en dépression est toujours là, même si j'essaye de pas y penser.  


Force et courage à tous ceux qui sont passés par là 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Texte : Quand j'peux pas te voir

Quand j'peux pas te voir jregarde tes images sur la toile  Jfume une dernière clope, j'sais pas combien d'fois ça fait que c...