samedi 23 octobre 2021

Petit update après 3 semaines à Tours

 Voilà maintenant 3 semaines que nous sommes installés dans la ville de Tours. Je profite d'un moment de tranquillité tranquillement installée dans mon ancienne bibliothèque de Cergy pour vous faire un petit bilan de ce -presque- premier mois.


Tout d'abord j'ai pris une société pour effectuer le déménagement des meubles et des cartons, car avec le peu de temps qu'il me restait et la quantité de meubles et de cartons à déplacer, ce n'était pas possible de tout faire nous même. 

Le déménagement s'est bien passé, moi j'étais déjà à Tours et mon père était à Cergy pour s'occuper du départ des meubles et cartons et recevoir les déménageurs. Ils ont été efficaces et tout est arrivé, rien de cassé et sans encombres. 

Comme je l'avais prévue, les débuts furent assez intenses, tant au niveau physique que psychologiques. Tout était à prévoir, école pour Gabriel, nounou pour Thoulani, fac pour moi, installation dans l'appartement. De plus j'étais malade la semaine du déménagement, ce qui a accentué ma fatigue. Mais une semaine plus tard une fois que tous les soucis administratifs étaient réglés, je commençais à me sentir bien.

Gabriel a pu se faire quelques copains à l'école (même s'il me demande déjà quand est ce que ses copains vont l'inviter chez eux comme il était habitué à Cergy à être souvent chez ses copains... je lui dis d'attendre un peu comme nous venons d'arriver mais ça va se faire!), Thoulani s'est bien adapté chez la nounou, et moi pareillement à l'université. 

Le week-end, nous sortons soit en ville, soit dans les parcs alentours. L'appartement est situé juste à côté du Cher, ce qui nous permet de faire de jolies balades.

Petit à petit, je commence à adapter mon planning comme il me convient ; il est partagé entre les cours, le travail pour les cours, le temps pour moi (sport, lecture, séries etc), et le temps consacré aux enfants et sorties en famille.

En tout cas je me sens bien dans cette ville, la province ça change et Tours est une ville très sympa.


A bientôt pour de nouvelles aventures ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Texte : Quand j'peux pas te voir

Quand j'peux pas te voir jregarde tes images sur la toile  Jfume une dernière clope, j'sais pas combien d'fois ça fait que c...